Cette erreur fait référence à un problème avec le capteur PT100, qui mesure la température de la buse. Cette erreur signifie que le capteur enregistre des valeurs qui sont incorrectes. De ce fait, et pour des raisons de sécurité, il empêche la buse de chauffer. Souvent, cela est lié à al connexion au du capteur au niveau de la carte mère ou la défaillance du capteur lui même.
Pour cette étape : assurez-vous de toujours éteindre l'Ultimaker et de la débrancher.
Pour savoir si cela vient d'un problème de connexion, regarder au niveau du bas de votre l’Ultimaker.
- Déplacez le ^plateau d'impression à la main afin de mieux atteindre les vis du panneau inférieur.
- Placez votre Ultimaker sur son côté droit afin d'accéder au côté inférieur.
- Vous y trouverez un grand carter en métal. Desserrez les deux vis pour le détacher et retirez-le. Vous dévisser, vous pouvez utiliser une clé hexagonale de 2 mm sur les vis à l'intérieur de l'Ultimaker. Pensez à maintenir le contre-écrou de l'autre côté lorsque vous dévissez.
- Une fois le couvercle dévissé, vous voyez normalement la carte mère. Recherchez maintenant le câble du capteur qui est connecté à «TEMP1».
- Assurez-vous que ce câble soit bien connecté à 'TEMP1'. Si vous possédez un Ultimaker 2, Ultimaker 2 Extended ou Ultimaker 2 Go, assurez-vous également que les fils rouges soient correctement insérés dans le connecteur.
Vous pouvez également remplacer le capteur PT100 (TEMP1) par celui du plateau chauffant (TEMP3) :
- Lorsque le capteur PT100 est connecté à 'TEMP3', essayez de chauffer le plateau. Obtenez-vous le message d'erreur suivant : "ERROR - STOPPED TEMP SENSOR BED"? Si c'est le cas, il semblerait que le capteur soit probablement en panne.
- Lorsque la sonde du plateau chauffant est connectée à 'TEMP1', essayez de chauffer la buse. Obtenez-vous ce message d'erreur : "ERROR - STOPPED TEMP SENSOR"? Le problème est toujours au même endroit (TEMP1), votre capteur PT100 est probablement bon. Dans ce cas, c'est la carte principale qui cause le problème.
Suite aux différentes étapes décrites ci-dessus, vous serez peut-être amené à installer un nouveau capteur PT100 ou une nouvelle carte mère sur votre Ultimaker.
Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir suivi ces instructions, nous vous invitons à contacter notre support technique en cliquant sur ce lien