Cette erreur fait référence à un problème avec le capteur du plateau chauffant. Cela signifie que le capteur enregistre des valeurs incorrectes et que, pour des raisons de sécurité, il empêchera le plateau de chauffer. La cause la plus probable de ce problème est un problème de connexion, qui pourrait être dû à une mauvaise connexion sur le plateau chauffant ou la carte principale, ou à des dommages du capteur lui-même.
Assurez-vous de toujours éteindre l'Ultimaker et de la débrancher avant de résoudre cette erreur.
Les connexions sur le plateau chauffant peuvent facilement être vérifiées en vérifiant si les fils du capteur sont bien fixés. Ce sont les deux fils minces connectés à la borne à vis à l'arrière du lit chauffé. Tirez-les doucement pour voir si aucun des fils n'est lâche. Si l'un d'entre eux est desserré, vous devrez retirer le plateau chauffant pour pouvoir reconnecter les fils.

Pour vérifier s’il ya une mauvaise connexion sur la carte principale, vous devrez regarder sous l’Ultimaker.
- Déplacez le plateau de construction à la main afin de mieux atteindre les vis du panneau inférieur.
- Placez l’Ultimaker sur son côté droit pour pouvoir accéder au côté inférieur.
- Vous verrez un grand carter en métal. Desserrez les deux vis avec lesquelles il est attaché au bas de l'Ultimaker et retirez le couvercle. Vous pouvez le faire en utilisant une clé hexagonale de 2 mm sur les vis à l'intérieur de l'Ultimaker et des pinces pour maintenir le contre-écrou de l'autre côté.


- Maintenant, vous voyez la carte mère. Recherchez le câble du capteur de plateau chauffant, qui est celui qui est connecté à 'TEMP3' et vérifiez s'il est correctement connecté.

Comme test supplémentaire, vous pouvez essayer de permuter le capteur du plateau chauffant (TEMP3) avec le capteur PT100 (TEMP1). Essayez de chauffer les deux et vérifiez si vous obtenez toujours la même erreur:
- Lorsque la sonde du plateau chauffant est connectée à 'TEMP1', essayez de chauffer la buse. Obtenez-vous maintenant le "ERROR - STOPPED TEMP SENSOR"? Le problème s'est déplacé avec le capteur. Le plateau ou le câble du plateau chauffant doivent donc être défectueux.
- Lorsque le capteur PT100 est connecté à 'TEMP3', essayez de chauffer le plateau chauffant. Obtenez-vous maintenant le "ERROR - STOPPED TEMP SENSOR BED"? Le problème est toujours au même endroit, il est donc probablement causé par la carte mère.
Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir suivi toutes ces instructions, je vous invite à prendre contact avec notre support technique en cliquant sur ce lien