L'unité du Material Station n'a pas pu détecter correctement le filament inséré lors du chargement du nouveau filament. Cette erreur a été généré lors du transfert du filament vers le boitier feeder de votre Ultimaker S5.
Les causes de ce message d'erreur :
Pas assez de filament restant sur la bobine installée afin de lancer une impression ou le pré-feeder du Material Station est dysfonctionnel.
(i) Les bobines de filament insérées nécessitent d'avoir au minimum de 3 mètres restant afin de pouvoir être insérées correctement dans le Material Station.
Afin de résoudre cette erreur suivez les étapes suivantes :
Relever le numéro de la baie et le numéro de l'extrudeur (1 ou 2) indiqués en facade de l'unité.
Mettez votre Ultimaker S5 hors tension
Débranchez le câble d'alimentation du Material Station
Détacher les tubes Bowden de l'extrudeur où le problème se produit.
Détacher les tubes Bowden du feeder de l'Ultimaker S5 où le problème se produit.
En utilisant la travée de filaments et l'entrée de l'extrudeuse ; poussez doucement un morceau de filament à travers tout le système jusqu'à ce que vous visualisez le filament posant problème sortir du tube Bowden à l'arrière.
Continuez à pousser jusqu'à ce que le nouveau filament dépasse de quelques centimètres du tube Bowden à l'arrière du Material Station.
(Attention !) Poussez toujours le filament depuis l'entré de l'unité à travers le système, jamais depuis l'arrière vers l'avant au risque d'endommager le Material Station.
Couper le morceau de filament actuellement chargé à l'entrée du Material Station.
Prenez l'extrémité du filament qui sort du tube Bowden à l'arrière de l'unité et tirez sans forcer le reste du filament hors du Material Station.
Repositionner les tubes Bowden au Feeders.
Allumer le Material Station puis l'Ultimaker S5 et et continuer l'utilisation.
Si le problème recommence et qu'il n'y a pas de filament cassé dans le système, il se peut que le pre-feeder soit en panne. Veuillez dans ce cas nous ouvrir un ticket d'incident en cliquant ICI