Cette erreur indique que le capteur de température du Print Core n'est pas connecté ou qu'il lit une température trop élevée. Cela peut apparaître lors de plusieurs situations : soit lorsque le Print Core n'est pas inséré correctement, soit lorsqu'il est retiré pendant qu'il est chaud, en train de chauffer ou de refroidir. Il est aussi possible (rarement) que le message d'erreur puisse apparaître lors de l'insertion ou du retrait d'un Print Core.
L’Ultimaker 3 nécessite toujours l’installation d’un Print Core. Si aucun Print Core n'est installé, veillez à en installer un en premier.
Dans le cas où un Print Core est installé et que le message d'erreur apparaît, nous vous conseillons de suivre ces étapes :
- Vérifiez si le Print Core est correctement installé. Notez que lors de son insertion vous devriez toujours entendre un «clic».
- Si l'erreur persiste, retirez le Print Core de la tête d'impression et vérifiez que les points de contacts ne soient pas sales ou gras, ce qui entraînerait des problèmes de connexion. faites attention de ne pas toucher avec vos doigts la connexion. Vous pouvez utiliser un coton-tige et de l’alcool.
- Vérifiez les connectiques métalliques à ressort, elles pourraient aussi être devenues sales / poussiéreuses. Vous pouvez également les nettoyer avec un coton-tige et de l'alcool.
Remarque: Soyez sûr de réaliser cette opération imprimante éteinte et débranchée.
- Réinsérez le Print Core, rallumez l'Ultimaker 3 et vérifiez si l'erreur a disparu.
Dans le cas où l'erreur ne disparaît pas, remplacer le Print Core. Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir suivi toutes ces instructions, nous vous invitons à prendre contact avec notre support technique en cliquant sur ce lien