- J’AI CHANGÉ D’AVIS, COMMENT FAIRE POUR RETOURNER MON PRODUIT ?
Sous un délai de 14 jours à réception de votre commande, vous profitez toujours de notre garantie « 14 jours satisfait ou remboursé ». La loi vous autorise un délai de rétractation de 14 jours, cependant le produit ne doit pas être ouvert ou avoir été utilisé pour cela. Makershop va plus loin et vous laisse l'opportunité de juger votre produit en fonctionnement afin de vous assurer qu'il corresponde bien à votre besoin. Et si ce n'est pas le cas, vous nous le renvoyez, tout simplement !
ATTENTION : Nous n’accepterons les retours que dans le cas où vous êtes préalablement passé par notre service client. Seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d’origine et en parfait état de revente seront acceptés. Les produits doivent impérativement être sur-emballés pour le transport. Aucun retour ne sera accepté sans numéro de retour.
Une fois que vous avez contacté notre service client vous pouvez déclencher et suivre votre retour produit dans votre compte rubrique "Mes retours de marchandise".
- COMBIEN DE TEMPS SONT GARANTIS MES PRODUITS ?
Toutes les informations sur la garantie des produits sont indiquées sur la fiche descriptive de chaque produit.
Makershop offre la garantie 2 ans à tous ses clients, même professionnels
La garantie de 2 ans ne s'applique qu'aux consommateurs au sens légal de la loi (c'est à dire uniquement pour les particuliers). Lorsque l'acheteur "agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale" (directive n°2011/83 du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs), le contrat prime. La durée de la garantie dépend alors directement des conditions générales du vendeur. Elle est en règle générale réduite à 1 an.
Nous sommes conscients des besoins de nos clients professionnels : être assurés de recevoir des produits et services fiables et durables. Nous testons tous nos produits avant de les proposer sur notre site et nous avons toute confiance en leur qualité. Makershop offre donc à tous ses clients, particuliers et professionnels la garantie 2 ans pour les imprimantes 3D FDM de bureau (hors Intamsys et Zortrax Endureal).
En cas de doute sur un produit, la durée de garantie du matériel est indiquée sur chaque fiche produit. La garantie est au minimum d’un an pièces et main d’œuvre.
Contactez le SAV pour votre demande
Si votre matériel venait à présenter une panne dans le cadre de la garantie, avant de contacter notre Service Client nous vous invitons néanmoins à effectuer quelques vérifications.
Veillez à vérifier dans votre notice d’utilisation que le matériel a été utilisé conformément aux normes constructeurs et que les logiciels fournis avec votre produit ainsi que ceux de votre système d’exploitation sont bien à jour. Si le problème n’est pas résolu, nous vous invitons à contacter le SAV. Le SAV vous permettra également de prendre connaissance du processus de retour du produit et de vous fournir un numéro de retour.
Le SAV est également compétent pour la garantie « satisfait ou remboursé » de 14 jours.
Organisez le retour de votre produit
Que votre retour concerne la garantie constructeur ou la garantie « satisfait ou remboursé », veillez à bien avoir respecté les recommandations ci-dessous afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs conditions.
- Vérifiez que vous possédez la facture de votre produit ainsi que les éléments liés à la commande.
- Prenez soin d’emballer votre produit dans son conditionnement d’origine et d’y joindre tous les éléments constitutifs du produits (câbles, notice, etc).
- Contactez le SAV afin d’obtenir un avis de retour et de valider votre démarche.
Le respect des étapes de vos démarches constitue une assurance du bon déroulement de votre retour produit.
Veillez à bien les suivre afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais.
Makershop refusera tout colis n’ayant pas été suivi par le SAV.
Réparation de matériel hors garantie
Si votre matériel présente une panne, qu'il ait été acheté chez Makershop ou non, nos techniciens sont en mesure de vous réaliser un devis pour réparation / changement de pièces. Sur demande du client et accord de Makershop, un devis vous sera alors fourni. Le devis comportera les éléments suivants :
- Coût des pièces à changer
- Main d’œuvre : 99€ HT / heure
- Frais de réexpédition du matériel
https://www.makershop.fr/content/19-faq