- QUEL EST LE MONTANT DES FRAIS DE LIVRAISON ?
Nos frais de livraison sont calculés en fonction du poids de votre commande, de sa destination, ainsi que du transporteur ou de l'option choisie (24h, relais colis,...). Ces frais de livraisons sont indiqués en toute transparence lors du récapitulatif de votre commande disponible avant l’achat.
- POURQUOI N’AI-JE PAS ACCÈS À TOUS LES MODES DE LIVRAISON ?
Selon les articles contenus dans votre commande et son montant, le mode de livraison proposé sera différent. La raison est simple, nous préférons prendre toute les précautions afin d’assurer une livraison sous garantie. Cette garantie concerne le prix de votre commande par notre transporteur.
- QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISONS POUR MA COMMANDE ?
Nos délais de livraisons varient de 24h (DPD) à 96h maximum (Heppner) pour la France Métropolitaine (sauf indication contraire sur la page produit).
- QUELS MODES DE LIVRAISON PROPOSEZ-VOUS ?
Nous travaillons avec différents transporteurs parmi lesquels figurent DPD, Colissimo international, Heppner et DHL.
Ces transporteurs varient en fonction de votre commande et du mode de livraison choisi. Vous avez à votre disposition les modes de livraison suivants : livraison gratuite ou payante avec DPD relais Pick up (Point Relais), livraison express avec DPD, messagerie avec Heppner, international, et livraison 'classique' avec Colissimo notamment.
- COMMENT PASSER UNE COMMANDE ?
1/ Pour passer une commande sur notre site, il vous suffit de cliquer sur le bouton « AJOUTER AU PANIER » disponible en haut à droite de la fiche du produit que vous souhaitez commander.
2/ Vous pouvez alors vérifier que l’article a bien été ajouté au panier en constatant que le nombre d’articles et le montant de votre panier ont changé dans le coin supérieur droit de votre écran.
3/ Il est possible de continuer vos achats, les articles s’ajouteront alors au panier. Si votre commande est terminée, cliquez sur « VOIR PANIER » dans le coin supérieur droit de votre écran.
4/ L’écran récapitulant votre commande vous permet de modifier les quantités, de prendre connaissance des frais de livraisons et d’appliquer un code promotionnel. Cliquez ensuite sur « COMMANDER ». Si vous changez les quantités depuis votre panier, les nouvelles quantités vont se mettre à jour automatiquement en quelques secondes.
5/ Vous pouvez maintenant renseigner vos informations personnelles et choisir votre adresse de livraison (celle-ci peut être la même que l’adresse de facturation si vous cochez la case « Utiliser la même adresse pour la facturation »).
6/ Choisissez votre moyen de paiement puis laissez vous guider.
- COMMENT SAVOIR SI UN ARTICLE EST EN STOCK ?
Nous faisons le maximum pour que nos produits soient tous en stock. En cas de rupture de stock, nous faisons notre possible pour être réapprovisionné dans les meilleurs délais. Vous pouvez constater qu’un produit est en réapprovisionnement sur la fiche produit juste au dessus du bouton "Commander", ou via les vues en vignette des produits lorsque vous êtes sur des pages 'Catégorie', en bas à droite de ces vignettes.
Si le produit est "En réapprovisionnement" vous pouvez pré-commander les produits, ils vous seront expédiés à la mise en stock. Si le produit est "En rupture" vous n'avez pas la possibilité de commander ce produit car soit il est en rupture définitive, soit il s'agit de consommables (non pré-commandables), soit les délais de réapprovisionnement sont longs ou inconnus.
- AVEZ-VOUS UN MAGASIN ?
Makershop ne dispose pas de surface de vente pour le moment. Cependant, sur rendez-vous, vous pouvez passer nous rencontrer ou voir le matériel dans nos locaux situés au Mans (72).
Vous pouvez obtenir conseils et renseignements avant de passer votre commande en nous appelant directement au 02 55 48 30 30 (coût d’un appel local). Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et 14h à 17h, hors jours fériés, ils vous guideront et répondront à vos questions afin de vous aider à faire le meilleur choix.
- QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE LORS DE LA RÉCEPTION DE MA COMMANDE ?
Pour éviter tout litige, nous vous invitons à systématiquement vérifier votre colis en présence du livreur ! N’acceptez en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d’adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu. Si malgré toutes ces précautions, vous avez accepté le colis et vous constatez une dégradation, contactez nous au plus vite (au delà de 3 jours, selon les CGV des transporteurs, nous ne serions plus en mesure de vous apporter notre appui auprès de ce dernier).
https://www.makershop.fr/content/19-faq