- POURQUOI MON PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE A T-IL ÉTÉ REFUSÉ ?
Votre paiement par carte peut être refusé pour 4 raisons principales :
1/ Soit vous avez saisi de manière incorrecte un chiffre, un groupe de chiffres ou la date qui sont indiqués sur votre carte bancaire.
2/ Soit le plafond de votre carte a été dépassé. Vous disposez sur votre carte d’un plafond de paiement dit « glissant ». C’est à dire que, pendant 7 ou 30 jours consécutifs, vous ne pouvez pas régler avec votre carte au delà d’une certaine somme indiquée par votre banque.
Dans ce cas, pour que votre paiement soit accepté, vous avez plusieurs choix :
- contacter votre banque pour qu’elle augmente provisoirement le plafond de votre carte
- régler avec une autre carte
- attendre que votre plafond vous permette de nouveau de faire votre paiement
- régler par virement bancaire
3/ Vous commandez depuis un pays étranger, ou avec une carte bancaire provenant d'un pays étranger qui n'est pas inclus dans nos protocoles de sécurité. Dans ce cas vous pouvez essayer avec une autre carte bancaire ou effectuer votre paiement par virement bancaire.
4/ Vous n'avez pas reçu de SMS de confirmation du code 3D Secure ? Votre banque n'a peut être pas activé pour votre compte le protocole 3D Secure ou ce protocole est associé à un autre de vos téléphones. Contactez votre banque pour plus d'informations.
- J’AI UN BON DE RÉDUCTION, COMMENT L’UTILISER ?
Pour utiliser votre bon de réduction, rendez-vous dans votre panier. Entrez votre code promotionnel dans la case située devant le bouton, intitulée « Bons de réduction » et validez. Ce code sera alors ajouté et le prix de votre commande sera alors modifié en conséquence.
- PROTECTION 3D SECURE, POURQUOI ME DEMANDE T-ON UN CODE DE VALIDATION ?
Nos transactions par carte bancaire sont protégées avec le système 3D Secure. Ce système permet d’authentifier que vous êtes bien le propriétaire de la carte bancaire que vous utilisez. Votre banque vous envoie donc un code secret par SMS sur votre téléphone ou bien par e-mail selon les renseignements que vous lui avez fourni. Ce protocole permet de sécuriser la transaction bancaire de manière systématique.
- PUIS-JE UTILISER MA CARTE BANCAIRE EN TOUTE SÉCURITÉ ?
Vous pouvez régler vos achats en toute confiance sur Makershop.fr, notre site utilise le système de paiement sécurisé de la banque CIC.
1er niveau de sécurité
Makershop et CIC utilisent le système normalisé de cryptage appelé « Protocole SSL ». Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par un pictogramme dans un coin de votre navigateur ; l’un de ces signes doit être présent :
- Logos de cadenas présents lors d'une connexion sécurisée : le cadenas doit être fermé.
- Dans la barre d’adresse de votre navigateur, le navigateur est en mode "https://" au lieu de « http:// »
Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c’est un gage de sécurité. Afin d’utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l’usage d’un navigateur de dernière version.
2ème niveau de sécurité
Pour plus de sécurité, nous utilisons également le système 3D Secure. Il s’agit d’un système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires. Au règlement de votre commande, il vous est envoyé un code sur le numéro de téléphone portable ou à l’adresse email que vous avez communiqué à votre banque. Celui-ci vous est ensuite demandé afin de bien vérifier que vous être le propriétaire de la carte bancaire utilisée.
- QUELS MOYENS DE PAIEMENT PUIS-JE UTILISER ?
Chez Makershop.fr, vous pouvez utiliser 4 modes de règlement :
- La carte bancaire (CB, Visa, Mastercard)
- Le paiement par Paypal pour toute commande de moins de 200€ TTC
- Le virement bancaire
- Le mandat administratif pour les organismes publics
https://www.makershop.fr/content/19-faq