Lorsque cette erreur apparaît, cela signifie que la tête d'impression et l'électronique ne peuvent pas communiquer correctement entre elles. Cela est très probablement dû à une connexion défectueuse entre la tête d'impression et la carte mère de votre imprimante.
Souvent, la cause de cette erreur est un câble de tête d'impression mal connecté. Cela peut s'être produit pendant le transport de l'imprimante. Heureusement, cela peut être facilement vérifié en replaçant le câble de la tête d'impression :
Note : La vidéo ci-dessus utilise la tête d'impression d'une Ultimaker 3. Cependant, la procédure est la même pour l'Ultimaker S3 et l'Ultimaker S5.
Si la remise en place du câble ne résout pas le problème, continuez le dépannage en remplaçant les câbles d'impression. Il se peut qu'il y ait une mauvaise connexion entre les câbles d'impression et le circuit imprimé de la tête d'impression. Nous vous recommandons d'essuyer l'arrière de la carte de circuit imprimé de la tête d'impression avec un coton-tige imbibé d'alcool.
Si le problème persiste, il se peut qu'un composant soit défectueux, par exemple le câble de la tête d'impression dans ce cas, veuillez nous contacter.