Le Material Station a détecté un filament mal inséré dans le système alors qu'il attendait d'être complètement vide soit rempli, lors de la phase d'initialisation.
Cela pourrait être dû à :
- Un filament cassé est présent dans le système d'entrainement/d''extrusion.
- Le préfeeder du Material Station est défectueux.
Pour résoudre le problème :
- Notez les informations données à l'écran.
- Mettez hors tension votre imprimante.
- Détachez le câble d'alimentation du Material Station.
- Détachez les tubes Bowden là où se trouve le problème.
- En prenant l'emplacement spécifié de l'extrudeur, poussez doucement un nouveau filament à travers le système jusqu'à voir sortir le filament défectueux.
- Continuez à pousser jusqu'à ce que le nouveau filament sorte de quelques centimètres du tube Bowden à l'arrière.
Conseil : poussez toujours le filament vers l'avant, jamais de l'autre sens.
- Couper le rouleau de filament actuellement chargé au point d'entrée de la station de matériel.
- Attrapez l'extrémité du filament qui dépasse du tube Bowden à l'arrière et tirez doucement sur le filament restant pour le sortir complètement du système.
- Rattachez les tubes Bowden à l'alimentation.
- Mettez en marche le Material Station, puis l'Ultimaker S5.
Si l’erreur est toujours présente, veuillez contacter notre équipe.