Ce message d'erreur apparaît car le Material Station n'a pas réussi à décharger le filament. Cela peut être dû à :
- Un filament coincé.
- Le prefeeder de la station est défectueux.
NOTE : il est important de prendre en compte que le profil du matériau utilisé doit être mis à jour pour une compatibilité optimale avec le Material Station. Si ce message apparaît lors de l'utilisation d'un filament tiers, veuillez vérifier les mises à jour du profil d'impression.
Suivez ces étapes pour résoudre le problème :
- Notez le numéro du compartiment de la bobine ainsi que celui de l'extrudeur indiqués sur l'écran.
- Mettez hors tension vos équipements.
- Détachez le câble d'alimentation du Material Station.
- Vérifiez le point d'entrée du filament à l'avant du Material Station ainsi qu'au niveau du compartiment bobine et de l'extrudeur indiquées.
- Si la bobine de filament n'a pas pu se décharger complètement, veuillez passer à l'étape suivante
- Si le filament est complètement déchargé et enroulé en vrac sur la bobine, veuillez nous contacter.
- Vérifiez le tube court à l'arrière du Material Station, entre le point de sortie de la machine et le découpleur.
- S'il est visible à cet endroit, c'est que le filament est coincé.
- Si le filament n'est pas du tout visible à l'arrière de la machine, cela signifie que le filament est coincé à l'intérieur du système
- Poussez doucement le filament coincé vers l'avant dans le système jusqu'à voir le filament défectueux sortir du tube Bowden.
- Continuez à pousser jusqu'à ce que le nouveau filament sorte de quelques centimètres du tube Bowden.
- Coupez le filament actuellement chargé.
- Attrapez l'extrémité du filament qui dépasse à l'arrière et tirez doucement sur le filament restant.
- Rattachez les tubes Bowden et l'alimentation.
- Démarrez le Material Station, puis votre imprimante Ultimaker.
Si le problème persiste, veiller nous contactez directement.