Ce message d'erreur apparaît pendant la mise à jour du Firmware de votre Ultimaker 3. Cela peut venir d'une défaillance logicielle ou matérielle. Veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous afin d'identifier et de résoudre le problème.
Vérifiez la connexion
Dans certains cas, le problème est lié à une mauvaise connexion "physique".
- Assurez-vous que l'Ultimaker soit correctement connecté au câble d'alimentation et allumée lors du téléchargement du firmware.
- Pour une Ultimaker 2, vérifiez si le câble USB est correctement connecté. Veuillez utiliser un autre câble USB afin d'exclure une défaillance du câble USB.
Logiciel
Il est aussi possible que l'échec de la connexion vienne d'un bug dans Cura ou un problème lié à votre ordinateur ou votre système d'exploitation. En effet, ce sont principalement les anciennes versions qui posent problème. Par conséquent, vérifiez les points suivants:
- Vérifiez premièrement que la dernière version de Cura soit installée sur votre ordinateur.
- Connectez-vous avec un ordinateur qui dispose d'une autre version du système d'exploitation.
Si les options décrites ci-dessus ne fonctionnent pas, il est possible qu'il y ait un problème avec le circuit imprimé principal. Nous vous invitons à prendre contact avec notre support technique en cliquant sur ce lien