Ultimaker 3 : Message d'erreur "" ER17

Au début d'une impression, la tête d'impression se déplace toujours vers le coin arrière gauche de l'Ultimaker pour définir le point d'origine. Ce point d'origine est défini à l'aide de deux interrupteurs de fin de course: un pour le sens X et un pour le sens Y. Si l'un de ces interrupteurs de fin de course n'est pas activé, le message d'erreur ci-dessus vous sera envoyé.

Pour déterminer la cause du message d'erreur et le résoudre, nous vous recommandons les vérifications décrites sur cette page.

 

  1. La tête d'impression se déplace-t-elle vers le coin arrière gauche lors de la prise de référence? Si elle ne parvient pas du tout au coin, il est probable que l’une des poulies soit lâche, ce qui peut entraîner un décalage / un saut de la tête d’impression. Dans ce cas, assurez-vous que toutes les poulies (sur les axes et les moteurs X / Y) sont complètement serrées à l'aide d'un tournevis hexagonal.
  2. Déplacez manuellement la tête d’impression vers la gauche et vers l’arrière. Les deux commutateurs émettent-ils un «clic»? Si ce n'est pas le cas, vérifiez si les leviers ne sont pas pliés et ajustez-les si nécessaire. Pour le commutateur de fin de course Y, vous pouvez également vérifier si l’axe X de la tête d’impression touche le commutateur. Sinon, l'essieu doit être repositionné.
  3. Si les deux commutateurs sont actionnés physiquement, le problème est toujours dû à une cause électrique. Dans ce cas, les étapes suivantes sont conseillées:
    1. Placez la tête d’impression dans le coin avant droit.
    2. Allez dans Système> Maintenance> Tête d'impression et sélectionnez "Position initiale". La tête d'impression se déplace maintenant vers sa position d'origine dans le coin arrière gauche.
    3. Appuyez manuellement sur les deux interrupteurs de fin de course (avec votre doigt ou un tournevis, par exemple) avant que la tête d'impression atteigne le coin et vérifiez si la tête d'impression ne bouge plus. Sur cette base, vous pouvez déterminer quel commutateur de limite pose des problèmes.

 

Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir suivi toutes ces instructions, je vous invite à prendre contact avec notre support technique en cliquant sur ce lien

Commentaires