Cura : MàJ du Firmware impossible

Si Cura ne reconnaît pas votre Ultimaker lorsque vous souhaitez télécharger le firmware, il y a un problème avec la connexion en raison d'une défaillance logicielle ou matérielle. En suivant les étapes décrites ci-dessous, vous pouvez facilement identifier le problème et le résoudre.

Vérifiez la connexion

Il est possible que le problème soit simplement causé par un échec de connexion physique.

  • Assurez-vous que l'Ultimaker est connecté à l'alimentation et allumé lors du téléchargement du micrologiciel.
  • Si vous utilisez une série Ultimaker 2, vérifiez si le câble USB est correctement connecté et, si possible, essayez un autre câble USB pour exclure une défaillance du câble USB. Veuillez noter que l'Ultimaker 3 ne nécessite pas de connexion USB.

Logiciel

Une autre raison possible de l'échec de la connexion est un bug dans Cura ou un problème avec votre ordinateur ou votre système d'exploitation (principalement avec des versions plus anciennes). Par conséquent, il est conseillé de vérifier les points suivants:

  • Vérifiez que la dernière version de Cura est installée sur votre ordinateur.
  • Essayez de vous connecter sur un autre ordinateur, de préférence avec un système d'exploitation différent.

Si aucune des options décrites ci-dessus ne vous convient, il est possible qu'il y ait un problème avec la carte principale.

Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir suivi toutes ces instructions, je vous invite à prendre contact avec notre support technique en cliquant sur ce lien

Commentaires