Erreur "X/Y axis stuck or limit switch broken"

Au début d'une impression, la tête d'impression se déplace toujours vers le coin arrière gauche de l'Ultimaker pour définir le point d'origine. Ce point d'origine est défini en utilisant deux interrupteurs de fin de course: un pour la direction X et un pour la direction Y. Si l'un de ces interrupteurs de fin de course n'est pas activé, il vous donnera cependant le message d'erreur "X/Y axis stuck or limit switch broken"

Pour déterminer quelle est la cause du message d'erreur et pour le résoudre, nous recommandons les contrôles décrits sur cette page.

1. La tête d'impression se déplace-t-elle vers le coin arrière gauche pendant le référencement? S'il n'atteint pas du tout le coin, il est probable que l'une des poulies soit lâche, provoquant des déplacements / sauts de la tête d'impression. Dans ce cas, assurez-vous que toutes les poulies (sur les axes et les moteurs X / Y) sont complètement serrées à l'aide d'un tournevis hexagonal.
2. Déplacez manuellement la tête d'impression vers les côtés gauche et arrière. Est-ce que les deux commutateurs font un "clic" sonore? Si ce n'est pas le cas, vérifiez si les leviers ne sont pas courbés et ajustez-les si nécessaire. Spécifiquement pour l'interrupteur de fin de course Y, vous pouvez également vérifier si l'axe X de la tête d'impression touche l'interrupteur. Sinon, l'axe doit être repositionné.
3. Si les deux commutateurs sont physiquement pressés, il y a toujours une chance qu'il y ait une cause électrique pour le problème. Dans ce cas, les étapes suivantes sont conseillées:

1. Placez la tête d'impression dans le coin avant droit.
2. Allez dans System > Maintenance > Print head et sélectionnez Home. La tête d'impression va maintenant se déplacer vers sa position d'origine dans le coin arrière gauche.
3.Appuyez manuellement sur les deux interrupteurs de fin de course (par exemple avec votre doigt ou un tournevis) avant que la tête d'impression atteigne le coin et vérifiez si la tête d'impression ne bouge plus. Sur cette base, vous pouvez déterminer quel commutateur limite pose des problèmes.

 

Si le problème disparait et est ensuite répercuté sur l'axe Y, le capteur est HS et pourra être changé.


Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir suivi toutes ces instructions, je vous invite à prendre contact avec notre support technique en cliquant sur ce lien

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