Ultimaker 2+ : Message d'erreur "ERROR - STOPPED Temp Sensor" ER01

Cette erreur fait référence à un problème avec le capteur PT100, qui mesure la température de la buse. Cela signifie que le capteur enregistre des valeurs incorrectes et que, pour des raisons de sécurité, il empêchera la buse de chauffer. La cause la plus probable de ce problème est un problème de connexion, qui peut être dû à une mauvaise connexion au niveau de la carte mère ou à un endommagement du capteur lui-même.

Assurez-vous de toujours éteindre l'Ultimaker et de le débrancher avant de résoudre cette erreur.

Pour vérifier s’il ya une mauvaise connexion sur la carte principale, vous devrez regarder au bas de l’Ultimaker.

  • Déplacez le plateau construction à la main afin de mieux atteindre les vis du panneau inférieur.
  • Placez l’Ultimaker sur son côté droit pour pouvoir accéder au côté inférieur.
  • Vous y trouverez un grand carter en métal. Desserrez les deux vis avec lesquelles il est attaché au bas de l'Ultimaker et retirez le couvercle. Vous pouvez le faire en utilisant une clé hexagonale de 2 mm sur les vis à l'intérieur de l'Ultimaker et des pinces pour maintenir le contre-écrou de l'autre côté.

 

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Retrait du couvercle de l'électronique

 

 

  • Maintenant, vous voyez la carte mère. Recherchez le câble du capteur qui est connecté à «TEMP1».
  • Assurez-vous que le câble est connecté à 'TEMP1'. Si vous possédez un Ultimaker 2, Ultimaker 2 Extended ou Ultimaker 2 Go, assurez-vous également que les fils fins (fils rouges) sont correctement insérés dans le connecteur.

 

Img4896 Le capteur PT100 doit être connecté à TEMP1Img4904
Assurez-vous que les fils sont correctement insérés

 

 

Comme test supplémentaire, vous pouvez remplacer le capteur PT100 (TEMP1) par celui du plateau chauffant (TEMP3). Essayez de chauffer les deux et vérifiez si vous obtenez toujours la même erreur:

  • Lorsque le capteur PT100 est connecté à 'TEMP3', essayez de chauffer le plateau chauffant. Obtenez-vous maintenant le "ERROR - STOPPED TEMP SENSOR BED"? Il semble que le problème se soit déplacé avec le capteur. Le capteur est donc probablement en panne.
  • Lorsque la sonde de lit chauffant est connectée à 'TEMP1', essayez de chauffer la buse. Obtenez-vous maintenant le "ERROR - STOPPED TEMP SENSOR"? Le problème est toujours au même endroit (TEMP1), donc votre capteur PT100 est probablement bon (double vérification en testant «TEMP3»). Dans ce cas, nous pouvons conclure que la carte principale cause le problème.

 

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème en procédant comme suit, vous devrez peut-être installer un nouveau capteur PT100 ou une nouvelle carte mère sur votre Ultimaker.

Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir suivi toutes ces instructions, je vous invite à prendre contact avec notre support technique en cliquant sur ce lien

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