Ultimaker 2/2+: Message d'erreur "X or Y switch broken"

Ce message d’erreur apparaît quand le capteur de fin de course X ou Y n’est pas activé tandis que la tête d’impression va en position home (au fond à gauche). Il y a plusieurs raisons pour cela, il est conseillé de vérifier les points suivants :

-  Vérifiez si les deux capteurs de fin de course sont activés en bougeant la tête d’impression manuellement vers le coin au fond à gauche. Si l’un d’eux n’est pas activé (click sonore), vous pouvez légèrement retordre la barre métallique du capteur pour s’assurer qu’il s'activera comme il se doit.
-  Si la tête de l’imprimante n’atteint pas du tout le coin au fond à gauche, cela signifie probablement qu’il y a une poulie mal fixée (desserrée). Dans ce cas, assurez-vous que toutes les poulies (sur les axes X et Y) sont serrées

                                        .Ultimaker 2+ Detail #3

 

Si suite à ces vérifications, les capteurs de fin de course vous sembles correctement activés mais que le problème persiste, il est probable que le problème soit situé ailleurs. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour localiser la source du problème:

- Placer la tête d'impression dans le coin droit à l'avant de l'imprimante.

- Allumer l'imprimante puis aller dans le menu suivant " Maintenance > Advanced > Home head". La tête d'impression va alors se déplacer dans son emplacement d'origine au fond à gauche de l'imprimante.

- Lorsque la tête d'impression se déplace, activer manuellement les capteurs de fin de courses (avec vos doigts ou un tournevis par exemple) avant que celle-ci n'ai atteint l'angle au fond à gauche et contrôler qu'elle s'arrête bien.

                                                   Afficher l'image d'origine

 

 

Si la tête d'impression ne s'est pas correctement arrêtée alors que les deux capteurs de fin de course ont bien été activés, cela signifie que le problème est électrique. Il faut alors vérifier que les capteurs soit bien branchés sur la carte mère de l'imprimante.

Si le problème n'est toujours pas résolu suite à ces contrôles, nous vous invitons alors à contacter notre équipe technique.

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